Tradi'médoc - senbroadcastmarketing

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Santé > Medecine traditionnellle









L'éfficacité de la médecine traditionnelle sénégalaise
tradi'medoc au service des populations

Selon la définition officielle de l'OMS, la médecine traditionnelle
 
« se rapporte aux pratiques, méthodes, savoirs et croyances en matière de santé qui impliquent l’usage à des fins médicales de plantes, de parties d’animaux et de minéraux, de thérapies spirituelles, de techniques et d’exercices manuels – séparément ou en association – pour soigner, diagnostiquer et prévenir les maladies ou préserver la santé ».
Dans les pays industrialisés, les adaptations de la médecine traditionnelle sont nommées « complémentaires », « alternatives », « 
non conventionnelles
 », ou encore « parallèles ».

La médecine traditionnelle a plus que jamais marqué son territoire dans le dispositif sanitaire sénégalais. Aujourd’hui, ils sont des milliers de sénégalais à trouver réconfort et satisfaction à leurs problèmes sanitaires auprès des guérisseurs traditionnels ou médecins traditionnels.
Parmi eux , un des pionniers à avoir crédibiliser la médecine traditionnelle dans notre pays , en l’occurrence Dr fall fait aujourd’hui la fierté de bon nombre de populations. Dans cet entretien, il nous parle de certaines maladies qu’il traite dans son cabinet.
Et ne manque pas de sonner l’alerte par rapport au régime alimentaire des sénégalais, qui, à l’en croire, fait partie des causes des dysfonctionnements sexuels chez les sénégalais : la stérilité, l’infécondité, la faiblesse, l’impuissance sexuelle et autres. Les hémorroïdes seraient aussi au lot de quotidien des patients qui viennent se faire consulter au cabinet.
 

 

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu