CABINET DENTAIRE SERIGNE CHEIKH ANTA MBACKE - senbroadcastmarketing

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Santé > Dentiste
 


                          

              


                           
EXAMEN, DÉTARTRAGE ET POLISSAGE DENTAIRE
 
Il est généralement recommandé de consulter son dentiste deux fois par année, soit tous les 6 mois.
L'examen dentaire comprend une évaluation complète des dents, des gencives et de toutes les composantes de la bouche (langue, joue, palais, articulation, etc.) afin de déceler la présence de maladie ou de toute autre anomalie. L'examen inclut la prise de radiographies panoramiques (vue d'ensemble de toute la bouche ou individuelle des dents au format au numérique).

Le détartrage est l'action qui consiste à enlever le tartre qui s'est accumulé sur les dents. Contrairement à la plaque dentaire, le tartre ne peut pas être éliminé avec une brosse à dents; il est donc la cause principale de l'évolution des maladies de gencive.

Le polissage dentaire est aussi appelé prophylaxie. Il consiste à polir les dents à l'aide d'une pâte légèrement abrasive afin d'éliminer toute la plaque dentaire et les taches que l'on peut y retrouver.

TRAITEMENTS DES CARIES
Plusieurs types de restaurations sont actuellement disponibles lorsque vient le temps de réparer une carie. Nous vous conseillerons sur les meilleurs matériaux obturation adaptés à votre situation
Composite : résine qui durcit à l'aide d'une lumière et qui imite la teinte de la dent grâce à la panoplie de couleurs disponibles. On peut utiliser le composite pour effectuer des restaurations autant sur les dents postérieures que sur les dents antérieures.
Céramique : matériaux parfaitement biocompatible, plus résistant et plus durable que le composite. Habituellement réservé aux couronnes, notre technologie par le biais de la CEREC nous permet de vous le proposer dans le cas d'obturation (Onlay).

L'ENDODONTIE
Quelques fois avant de restaurer la dent par une obturation, il est nécessaire, lorsque la pulpe est atteinte (carie profonde) d'envisager le traitement des racines. Celles-ci seront alors nettoyées et obturées.
 




 
Retourner au contenu | Retourner au menu